← Aller sur Metropolitain Business Act
La Chambre de Commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence – CCIAMP, a créé et développé une plateforme Internet ci-après désignée la Plateforme MBA proposant aux entreprises et à leurs salariés, la mise en relation de professionnels souhaitant procéder à des échanges de produits ou de prestations de services de toutes natures.
L’utilisation de la Plateforme Metropolitain Business Act et des services proposés sur la Plateforme Metropolitain Business Act implique l’acceptation sans réserve des conditions générales de vente de prestations de services de la Chambre de commerce et d’Industrie Aix Marseille Provence – CCIAMP www.cciamp.com et de manière plus précise, des présentes conditions particulières d’utilisation (les « Conditions d’Utilisation »).
La Plateforme Metropolitain Business Act est éditée à l’attention des professionnels uniquement. L’inscription est réservée aux personnes physiques et morales agissant en tant que professionnels (auto-entrepreneurs, sociétés commerciales, professions libérales, sociétés coopératives etc.), qui devront s’identifier à l’aide d’un numéro d’immatriculation professionnel.
Aucune personne privée excepté les salariés des dits professionnels ne pourra s’inscrire sur la Plateforme Metropolitain Business Act. La Plateforme Metropolitain Business Act propose aux professionnels qui le souhaitent un service de mise en relation et d’échange.
Tout utilisateur de la Plateforme Metropolitain Business Act (l’«Utilisateur ») reconnait avoir pris connaissance des présentes Conditions d’Utilisation avant de s’inscrire sur la Plateforme Metropolitain Business Act en tant que membre afin de devenir bénéficiaire des services proposés sur la Plateforme Metropolitain Business Act (le « Membre »).
En utilisant la Plateforme Metropolitain Business Act et en acceptant les Conditions d’Utilisation lors de son inscription, le Membre accepte d’être lié contractuellement à la CCIAMP En-Trade. Si le Membre ne consent pas à l’application des Conditions d’Utilisation, il ne doit ni utiliser la Plateforme Metropolitain Business Act, ni s’inscrire en tant que Membre de la Plateforme Metropolitain Business Act .
Les présentes Conditions d’Utilisation définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de l’utilisation de la Plateforme Metropolitain Business Act et des services proposés par la CCIAMP sur la Plateforme Metropolitain Business Act.
Le Membre déclare en avoir pris connaissance et accepter les droits et obligations qui y sont stipulés. Toute utilisation de la Plateforme Metropolitain Business Act par un Membre ou toute opération quelle qu’elle soit, réalisée par un utilisateur Membre sur la Plateforme Metropolitain Business Act, est régie par les présentes Conditions d’Utilisation.
« Contrat d’adhésion » désigne le contrat distinct des présentes Conditions d’Utilisation, qui lie un Membre à la CCIAMP ; « Membre » désigne tout professionnel, personne physique ou morale, ayant complété entièrement la procédure d’inscription sur la Plateforme Metropolitain Business Act et utilisant les services proposés à titre gracieux par la CCIAMP sur la Plateforme Metropolitain Business Act ;
Tous les Membres peuvent bénéficier de l’intégralité des prestations offertes par la Plateforme Metropolitain Business Act.
« Offre » désigne toute offre de Services, diffusée à un Membre ou sur la Plateforme Metropolitain Business Act ; « Service » désigne tout service offert à un Membre sur la Plateforme Metropolitain Business Act ; « Utilisateur » désigne tout professionnel, personne physique ou morale, utilisant la Plateforme MBA dès lors qu’il n’est pas inscrit en tant que Membre.
La Plateforme Metropolitain Business Act est exclusivement réservée aux professionnels immatriculés en France dans la Région Sud. Tout Utilisateur peut librement naviguer sur les pages publiques de la Plateforme Metropolitain Business Act (présentation de la plateforme, questions/réponses et autres pages similaires), ce qui exclut toute possibilité d’accéder aux fonctionnalités de la plateforme Metropolitain Business Act.
Pour pouvoir bénéficier des services de la plateforme Metropolitain Business Act tout Utilisateur doit s’inscrire sur la Plateforme Metropolitain Business Act en tant que Membre.
Un utilisateur représentant d’une entreprise, en s’inscrivant, de manière gratuite ou payante, sur la Plateforme Metropolitain Business Act, fait bénéficier l’ensemble des salariés de ladite entreprise d’une inscription gratuite en tant que Membre sur la Plateforme Metropolitain Business Act. Pour être inscrits et bénéficier de cette qualité, ces derniers doivent s’inscrire de manière individuelle sur la Plateforme Metropolitain Business Act.
L’inscription sur la Plateforme Metropolitain Business Act est gratuite en tant que membre. Elle s’effectue à l’aide du numéro d’immatriculation et d’une adresse de courrier électronique utilisée comme moyen de communication avec la CCIAMP. Tous les messages et notifications envoyés par la CCIAMP à l’adresse de courrier électronique fournie lors de l’inscription sont considérés comme reçus par le Membre. Il incombe au Membre de mettre à jour ses coordonnées et d’informer la CCIAMP de toute éventuelle modification de son adresse de courrier électronique.
L’inscription complétée doit nécessairement inclure au moins les informations suivantes :
En option, il est demandé le pourcentage de business local (ventes et achats) de l’entreprise par rapport à son volume business total.
Elle conduit à l’ouverture d’un compte personnel de Membre, accessible à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe.
Ces derniers permettent au Membre de gérer sa participation à la plateforme, notamment en ajoutant, supprimant, modifiant ses informations, propositions, offres et ses Besoins, et de demander à être mis en relation avec un autre Membre. Le Membre est tenu de garder ses identifiants de connexion confidentiels et est seul responsable de leur utilisation ; il ne doit en aucun cas les divulguer à des tiers. Il a la possibilité de les modifier en accédant à son espace personnel sur la Plateforme Metropolitain Business Act. Le compte d’un Membre ne peut aucunement être transféré ou cédé à des tiers.
L’inscription et la création d’un compte supposent l’acceptation par le Membre des Conditions générales de vente de la CCIAMP ainsi que les présentes conventions particulières d’Utilisation.
De la même manière l’inscription et la création d’un compte supposent l’acceptation par le Membre des Conditions générales de vente de la CCIAMP ainsi que les présentes conventions particulières d’Utilisation.
Les Membres sont seuls responsables des informations les concernant référencées sur la Plateforme Metropolitain Business Act. Les informations concernant les Membres déposées sur la Plateforme Metropolitain Business Act doivent faire l’objet d’une description détaillée par le Membre, afin de permettre aux autresMembres d’identifier les Produit ou Service offert par ces derniers. Il est de la responsabilité entière des Membres de s’y conformer et la responsabilité de la CCIAMP ne pourra en aucun cas être retenue.
Le Membre est seul responsable de la légalité des offres ou propositions qu’il publie sur la Plateforme Metropolitain Business Act. Il garantit expressément la conformité de ses propositions à l’ensemble des dispositions législatives et réglementaires applicables au jour de leur diffusion et dégage la CCIAMP de toute responsabilité à cet égard. La CCIAMP n’effectue aucun contrôle préalable sur ces informations et propositions publiées par les utilisateurs. En particulier, les propositions ou demandes ne doivent pas porter sur des produits ou services interdits à la vente ou plus particulièrement à la vente sur Internet. De même, le Membre est seul responsable de toute autre information qu’il diffuse sur la Plateforme Metropolitain Business Act.
Les demandes et propositions d’affaires et autres informations publiées par les Membres ne doivent pas être susceptibles d’engager sa responsabilité à quelque titre que ce soit. Elles ne doivent pas être mensongères, obscènes, diffamatoires, constitutives de contrefaçon ou autrement porter atteinte aux droits des tiers.
La CCIAMP peut effectuer un contrôle éditorial à postériori sur tout le contenu de la plateforme Metropolitain Business Act.
Le cas échéant, la CCIAMP se réserve le droit de demander au Membre la modification d’une proposition ou information ou de refuser de diffuser une proposition, offre ou une information qui serait illicite. Un Membre ne peut en aucun cas divulguer l’identité d’un autre Membre, ni le contenu des informations, offres et des Besoins publié par d’autres Membres sur la Plateforme Metropolitain Business Act à des tiers, sans les autorisations cumulées de la CCIAMP et du Membre auteur de l’Offre ou auteur de l’information concerné.
Le Membre garantit la CCIAMP contre toute demande ou action dirigée à son encontre et fondée sur le contenu d’une de ces propositions offre, ou d’une information publiée sur la Plateforme Metropolitain Business Act. A ce titre, il devra l’indemniser de toute condamnation à des dommages et intérêts, de tous frais et de tout autre préjudice subi par la CCIAMP.
Les Utilisateurs, Membres s’engagent à ne pas utiliser le service et la Plateforme Metropolitain Business Act de la CCIAMP www.metropolitainbusinessact.fr uniquement comme un moyen de publicité de son entreprise ou de ses Produits ou Services, autrement qu’en vue de la réalisation d’Échange ou d’une mise en relation avec d’autres Membres ou l’utilisation des services de la CCIAMP.
L’inscription, l’accès et l’utilisation de la plateforme Metropolitain Business Act en tant que Membre est gratuite et donne accès aux séries correspondant à cette catégorie de membre annexée aux présentes conditions d’utilisation particulières.
Sur demande expresse d’un Membre, la CCIAMP pourra lui proposer des prestations individualisées sur la base d’un devis détaillé accepté par le Membre. Ces prestations individualisées feront l’objet d’un paiement indépendant de celui des cotisations annuelles de base pour l’utilisation de la plateforme MBA en tant que membre et feront l’objet d’une facturation détaillée.
Le paiement de ces prestations est effectué en fonction de tarifs fixés d’un commun accord entre la CCIAMP et l’utilisateur membre par chèque, virement ou carte bancaire à l’ordre de la CCIAMP.
la CCIAMP peut clôturer temporairement ou définitivement, sans préavis ni indemnité, le compte d’un Membre et ainsi interrompre ou mettre fin aux services fournis habituellement sur la Plateforme Metropolitain Business Act, dans les cas suivants :
Par ailleurs, en cas de tout autre manquement quel qu’il soit aux conditions générales de vente de la CCIAMP ou aux présentes Conditions particulières d’utilisation, la CCIAMP peut clôturer temporairement ou définitivement le compte d’un Membre, sans indemnité, sous réserve de l’envoi d’une mise en demeure par courrier électronique à laquelle il ne serait pas remédié dans un délai de sept (7) jours calendaires.
La marque, les logos et tous signes distinctifs de la CCIAMP sont la propriété exclusive de la CCIAMP. La Plateforme Metropolitain Business Act et son contenu, à l’exception des contenus et informations diffusés par les utilisateurs Membres, sont également la propriété exclusive de la CCIAMP.
L’Utilisateur ou le Membre s’engage à ne pas reproduire tout ou partie des pages de la Plateforme Metropolitain Business Act à l’aide de logiciels, de procédés manuels ou de toute autre méthode, à quelque fin que ce soit, sauf pour une utilisation strictement privée et personnelle.
L’Utilisateur, Membre s’engage également à ne pas modifier, créer des œuvres dérivées ou divulguer tout ou partie des contenus de la Plateforme Metropolitain Business Act, sans l’accord préalable, exprès et écrit de la CCIAMP. L’Utilisateur ou Membre s’engage de ne pas troubler le bon fonctionnement de la Plateforme Metropolitain Business Act, et notamment à ne pas utiliser d’outils ou de méthodes pouvant engendrer une charge démesurée d’activité ou de maintenance de la Plateforme Metropolitain Business Act, ni à chercher à s’introduire illicitement dans les systèmes d’information de la CCIAMP.
Le Membre autorise la CCIAMP à diffuser et utiliser les informations, les textes, les photos et tous les éléments communiqués, sur tout support et par tout moyen existant ou à venir, à titre non-exclusif, gratuit, et transférable. Cette licence est concédée à la CCIAMP pour le monde entier et pour la durée de protection des éléments par le droit français et les conventions internationales. Elle inclut avec le droit de concéder des sous-licences et de modifier ou adapter tous les éléments communiqués, ainsi que de créer toute œuvre dérivée.
Bien que la CCIAMP s’efforce d’assurer un accès au À la Plateforme Metropolitain Business Act 24 heures sur 24, elle n’assume cependant aucune responsabilité si la Plateforme Metropolitain Business Act ou la Plateforme Metropolitain Business Act est inaccessible à quelque moment ou pour quelque durée que ce soit. L’accès au Plateforme Metropolitain Business Act ou à la plateforme Metropolitain Business Act peut notamment être suspendu de manière temporaire et sans préavis en cas de défaillance du système, pour des activités de maintenance ou pour toute autre raison. La CCIAMP se réserve également le droit de modifier ou de supprimer les services, les contenus ou les caractéristiques de la Plateforme Metropolitain Business Act ou de la plateforme Metropolitain Business Act à tout moment, ceux-ci ayant vocation à évoluer continuellement.
La responsabilité de la CCIAMP ne pourra en aucun cas être engagée au titre de dommages économiques ou financiers, qu’ils soient directs ou indirects, et notamment au titre de tout dommage tel que par exemple un manque à gagner, une perte d’exploitation, une perte de clientèle, une perte d’image, une perte ou altération de données et/ou de fichiers. En toute hypothèse, si la responsabilité de la CCIAMP est engagée au titre des Conditions générales de vente ou des conditions particulières d’utilisation ou, l’indemnisation qui pourrait lui être réclamée par l’Utilisateur ou le Membre est limitée, toutes causes et tous dommages confondus, au montant total des droits d’inscription payés par le Membre à la CCIAMP au titre du présent contrat.
Il est strictement interdit à quiconque de mettre en place des liens hypertextes pointant vers la Plateforme Metropolitain Business Act.
Il est rappelé que l’accès aux pages de la plateforme Metropolitain Business Act nécessite une inscription en tant que Membre. La CCIAMP se réserve le droit de prendre toute mesure appropriée pour supprimer des liens non autorisés. La Plateforme Metropolitain Business Act peut inclure des liens hypertextes vers des sites Internet édités par des tiers. La CCIAMP n’est pas responsable de la politique éditoriale, des contenus ou des pratiques de ces sites Internet, qui sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation. Il appartient à l’Utilisateur de s’informer sur les règles applicables à l’utilisation de tels sites, et d’informer la CCIAMP si un lien hypertextes figurant sur la Plateforme Metropolitain Business Act renvoie vers un site manifestement illicite.
Les données personnelles des Utilisateurs et des Membres collectées sur la Plateforme Metropolitain Business Act font l’objet d’un traitement par la CCIAMP , pour les finalités suivantes : gestion de la Plateforme Metropolitain Business Act, gestion des inscriptions et créations de comptes, fourniture de services, gestion de la relation contractuelle, gestion des paiements de Commissions, prospection commerciale. Les informations devant être fournies de façon obligatoire sont identifiées en tant que telles sur le formulaire d’inscription. A défaut de fournir ces informations, l’Utilisateur Membre ne pourra pas s’inscrire en tant que Membre. Sous réserve de l’accord expresse des Membres la CCIAMP pourra leurs adresser des sollicitations commerciales et courriels de prospection.
Les données personnelles traitées pourront être communiquées aux sous-traitants de la CCIAMP, aux organismes financiers, à toute entreprise liée à la CCIAMP dans le cadre de l’édition et de l’administration de la Plateforme Metropolitain Business Act, aux autorités administratives et judiciaires, aux avocats et conseils de la CCIAMP et à toute personne intervenant dans le cadre d’un audit de la CCIAMP, le cas échéant.
Des cookies pourront être enregistrés sur le disque dur de l’Utilisateur ou du Membre, ce qui permet à la CCIAMP de suivre sa navigation sur la Plateforme Metropolitain Business Act.
Si l’Utilisateur ou le Membre ne souhaite pas que des cookies soient enregistrés sur son disque dur, il peut choisir l’option correspondante sur son navigateur. Cela peut cependant entraver l’utilisation correcte de la Plateforme Metropolitain Business Act, ou même empêcher toute utilisation. Les Utilisateurs et les Membres disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant, droit qu’ils peuvent exercer à tout moment auprès de la CCIAMP par email : dpo@cciamp.com ou par courrier à la CCIAMP.
Toute inscription d’un Membre est strictement personnelle, elle l’engage en tant que représentant d’une entreprise et ne saurait être cédée ou transférée à un tiers de quelque façon que ce soit. Tout Utilisateur souhaitant devenir Membre devra procéder à une nouvelle inscription qui lui est propre.
La CCIAMP peut modifier en tout ou partie, à tout moment, les présentes Conditions particulières d’Utilisation. En ce qui concerne les Utilisateurs, Membres, les modifications apportées aux Conditions particulières d’Utilisation prennent effet à chaque nouvelle visite sur la Plateforme Metropolitain Business Act. Il appartient donc à l’Utilisateur, Membre, de prendre connaissance des Conditions particulières d’Utilisation lors de chacune de ses visites.
En ce qui concerne les Membres, les modifications apportées aux Conditions particulières d’Utilisation sont notifiées et consultables sur le site de la CCIAMP ou notifiées par email. Si un Membre n’accepte pas les Conditions particulières d’Utilisation modifiées, il pourra résilier son compte par envoi d’une lettre recommandée avec avis de réception, doublée d’un e-mail, à la CCIAMP.
A défaut de résilier son compte dans un délai de trente (30) jours à compter de la notification de la modification des Conditions particulières Utilisation, ou en cas d’utilisation des services offerts par la Plateforme Metropolitain Business Act (par exemple publication d’une nouvelle information, proposition ou demande, ou offre ou d’un nouveau besoin, demande de mise en relation avec un autre Membre, etc.), le Membre est réputé avoir accepté les Conditions particulières d’Utilisation modifiées, qui lui sont opposables.
Les présentes Conditions particulières d’utilisation sont soumises au droit français. Tout différend entre la CCIAMP et un Utilisateur ou un Membre sera soumis à la compétence exclusive des Tribunaux de Marseille, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
1. Collecte de l’information
La plateforme MBA recueille certaines informations sur l’utilisateur lorsque l’utilisateur s’inscrit sur le site, lorsque l’utilisateur se connecte à son compte, fait un achat, participe à un concours, et / ou lorsque l’utilisateur se déconnecte. Les informations recueillies incluent son nom, son adresse e-mail, numéro de téléphone, et / ou carte de crédit.
En outre, la plateforme MBA reçoit et enregistre automatiquement des informations à partir de l’ordinateur et du navigateur de l’utilisateur, y compris son adresse IP, ses logiciels, son matériel, et la page que l’utilisateur demande.
2. Utilisation des informations
Toutes les informations que la plateforme MBA recueille auprès de l’utilisateur peuvent être utilisées pour :
3. Confidentialité du commerce en ligne
La plateforme MBA est le seul propriétaire des informations recueillies sur le site. Les informations personnelles des utilisateurs ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans son consentement, en dehors de ce qui est nécessaire pour répondre à une demande et / ou une transaction, comme par exemple pour expédier une commande.
4. Divulgation à des tiers
La plateforme MBA ne vend, n’échange et ne transfère pas les informations personnelles communiquées par les utilisateurs identifiables à des tiers. Cela ne comprend pas les tierces parties de confiance qui aident à exploiter le site Web, tant que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.
La plateforme MBA estime qu’il est nécessaire de partager des informations afin d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, fraudes présumées, situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité morale ou physique de toute personne morale ou physique violations de nos conditions d’utilisation, ou quand la loi l’y contraint.
Les informations non-privées ou non confidentielles, cependant, peuvent être fournies à d’autres parties pour le marketing, la publicité, ou d’autres utilisations.
5. Protection des informations
La plateforme MBA met en œuvre un certain nombre de mesures de sécurité pour préserver la sécurité des informations personnelles des utilisateurs. La plateforme MBA utilise un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. La plateforme MBA protège également les informations hors ligne des utilisateurs. Seuls les employés de la CCIAMP en charge de la mise en œuvre du site MBA qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.
Les cookies utilisés par la plateforme MBA améliorent l’accès du site et identifient les visiteurs réguliers. En outre, les cookies améliorent l’expérience d’utilisateur grâce au suivi et au ciblage de ses intérêts. Cependant, cette utilisation des cookies n’est en aucune façon liée à des informations personnelles communiquées par les utilisateurs identifiables sur la plateforme MBA.
6. Politique de cookies
Les cookies sont des fichiers texte contenant de faibles quantités d’informations qui sont téléchargées par votre navigateur et stockées sur votre ordinateur ou autre terminal lorsque vous consultez un site Internet. Nous stockons les informations recueillies par l’intermédiaire de cookies, fichiers journaux, GIF clairs (pixels invisibles), et/ou sources tierces afin de constituer une synthèse de vos préférences. Nous regroupons ensemble les données permettant de vous identifier et/ou l’historique de vos habitudes d’utilisation en tant qu’utilisateur régulier du Site afin de vous proposer des services personnalisés, d’améliorer pour vous le contenu du Site et/ou de déterminer vos préférences. Nous utilisons uniquement sur le Site des cookies qui nous permettent de connaître l’utilisation et les performances de notre Site et d’en améliorer le fonctionnement (par exemple, les pages les plus souvent consultées, les recherches faites par les internautes dans les moteurs de recherche, etc.). Le refus de ces cookies n’a pas de conséquences sur l’utilisation de la plateforme MBA.
7. Désabonnement
La plateforme MBA utilise l’adresse e-mail que l’utilisateur lui communique pour lui envoyer des informations et mises à jour relatives à son abonnement, l’utilisation du site ou ses commandes, des nouvelles de l’entreprise de façon occasionnelle, des informations sur des produits liés, etc. Si à n’importe quel moment l’utilisateur souhaite se désinscrire et ne plus recevoir d’e-mails, des instructions de désabonnement détaillées sont incluses en bas de chaque e-mail.
8. Consentement
En utilisant la plateforme MBA, l’utilisateur consent à la présente politique de confidentialité et en accepte la totalité des droits et des obligations.
9. Règlement général du parlement européen et du conseil du 24.05.2016
La plateforme MBA et les personnes en charge pour la CCIAMP de la gestion de ce site s’engagent à garder strictement confidentielles toutes les informations, notamment juridiques, économiques, techniques, financières, qui auront été portées à leur connaissance dans le cadre de la présente convention et à respecter les dispositions du règlement général sur la protection des données à caractère personnel du parlement européen et du conseil du 24/05/2016, n° 2016/679.